Créations sonores

DrapeauEng

 

 

Dans un monde où les jeux de représentations médiatiques et les normes de perfection confondent ce qu’est l’individu à la représentation de lui-même, dans un monde où une idée de la perfection, normée, est prise comme modèle identitaire au mépris des différences de chacun, Ingrid Obled propose un voyage au cœur de l’humain.

Au travers de cette création sonore voyage entre deux mondes, elle propose de dévoiler une infime facette d’individus inconnus, à un moment donné, dans leur belle profondeur. Elle propose un espace; une immersion dans la poétique et la finesse de l’humain qui, dénudées du factuel, nous permet ce voyage et nous renvoie, par effet de miroir, à notre propre existence – parenthèse et échappatoire intime au devoir être et aux conditionnements.

 

Voyage entre deux mondes – extrait 1 (à écouter au casque)



Création concert au festival Son MiRé 2013, dans la Chapelle de Fabrezan (Aude) sur un dispositif de 8 haut-parleurs.

« Les textes sont très beaux, les voix très sensibles et leurs enregistrements d’une puissante présence. Le voyage proposé est riche en émotion, en sens. Les sons instrumentaux, électroacoustiques ajoutent à l’ensemble une belle profondeur, leurs évolutions relativement statiques est un parti pris compositionnel fort et assumé qui permet à l’auditeur de se concentrer, se centrer sur la voix, le texte, le sens, et de la musique qui en découle. »

Bruno Capelle, artiste compositeur

©2015 Ingrid Obled – All rights reserved – Mentions légales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités