Installations collectives

DrapeauEng

 

 

Now Perfect

Création – Commande de l’Espace Jacques Villeglé en décembre 2010 – Lieu d’art contemporain Saint Gratien (95) – Installation et performances – Ingrid Obled, composition sonore, prises de sons, montage, mixage, mise en espace; Sarah Turquety, textes et voix.

 

Now Perfect – Kristel Maliges pour l’Espace Jacques Villeglé

« …dialogue singulier entre les œuvres de David Spiller et une création sonore. Cette création de finissage, confiée à Ingrid Obled, compositeur de musique électroacoustique, et Sarah Turquety, poète, est une installation sonore présentée les trois derniers jours de l’exposition du 9 au 11 décembre et ponctuée de performances.
Au cœur des préoccupations de ces artistes : l’imbrication du langage dans l’ensemble sonore, en conversation avec le rapport texte-image de David Spiller. Collages, cut-up, onomatopées, extraits d’œuvres littéraires et sonores, bruitages… constituent la matière de cette création in situ ».

 

 

 

 

 

 

Soundlence – composition électroacoustique miniature

En 2008 pour l’installation Sound Walk au Centre d’Art de Belem à Lisbonne pour le festival Música Viva.

Miso Music Portugal et le festival Música Viva 2008 ont invité des compositeurs à envoyer des pièces électroacoustiques miniatures afin qu’elles soient diffusées sur l’installation Sound Walk durant le festival Música Viva du 19 au 27 septembre 2008 au Centre d’Art de Belem à Lisbonne.

Sound Walk est une installation en plein air proposant une promenade sur une longueur de 100 mètres qui mène à l’entrée principale de la salle de concert du Centre d’Art de Belem. Plusieurs Haut-Parleurs sont placés de chaque côté du chemin, et Sound Walk est diffusé tous les jours durant le festival de 10h à minuit.

 

 

© Ingrid Obled – All rights reserved – Mentions légales