collaborations

Avec l’association Arts en Acte – 2022-2023

Un nom, une voix, un visage
Concert de paroles avec la musicienne et compositrice Ingrid Obled en 2022 et version radiophonique en 2023

Du 11 au 15 octobre Saeïd, Denis, Milagha, Katerina, Noémie, Somayeh et Farnaz avec l’accompagnement de la musicienne Ingrid Obled à la contrebasse, à la vielle à archet et aux pédales Looper, faisaient entendre leurs voix, leurs langues et leurs paroles au Théâtre du Grand Rond dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts Vivants. Grâce au soutien du studio éole, les participant-e-s ont pu participer en juillet à une session d’enregistrement menée par Ingrid Obled dans le but de réaliser une version radiophonique du projet.

Extrait – texte et voix de Katerina Antonopoulou-Wiedenmayer

Early Spring Horses sur le label Victorialand Records – 2022

Décrits comme les « créateurs d’une pop lente et majestueuse », Early Spring Horses s’aventure surdans un folk minimaliste et onirique tout en repoussant les limites du genre et en évoquant des paysages sonores ambiants. Le membre fondateur, Vincent Stockholm, est né à Älvdalen dans le comté de Dalarna, en Suède, mais a passé son enfance en France, dans une grande maison familiale cachée dans la campagne bourguignonne… plus d’infos

– nyckelharpa et contrebasse sur le 2ème album free driver sorti en mars 2022 –

Tülü de Pierre Redon – 2013-2021

Tülü est un projet transdisciplinaire et participatif conciliant une création plastique et musicale. Il prend sa source dans la philosophie et la technique de fabrication d’un tapis nomade turc qui porte le même nom. Tülü, tisser la mémoire de l’humanité dans un tapis : musique, cartograhie participative et tapis

contrebasse et nyckelharpa sur le projet

France 2021 – 3 concerts à l’Eglise Notre-Dame-des-Neiges (Tülü version pour orgue) – Alpe d’Huez

Chine 2019 – 3 concerts au McaM (Ming Contemporary Art Museum) Shanghai durant le festival « Croisements » de l’Institut français.

Tournée en Colombie 2017 – 3 exhibitions and 10 concerts at The Costumes Museum and Theatre Jorge Elierce Gaitan in Bogota, and at Cemetery Museum San Pedro in Medellin.

Exposition et concert 2014 – Scène National d’Aubusson and Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson

France 2013 – CIAP de Vassivière. Centre International d’art et du paysage et création musicale – Fondation La Borie (FR).

avec la poète/performeuse Sarah Turquety – 2009-2016

Pourtours est une performance construite en relation avec pourtours.fr, un site poème expérimental, une cartographie de la relation. A partir de textes issus du site et d’un film d’animation mettant en scène des lettres, des symboles, des mots parfois, Sarah Turquety, poète, performeuse, et Ingrid Obled, compositrice, musicienne, catalysent le mouvement du jour afin de mettre à nu des mythes intimes et collectifs, afin de défaire et par là même, de relier.

… et aussi le souffles de pierres, rites pour pied et cheville, la tresse… et quelques dates principales : Zebulon à New York (EU), Alternate Roots annual meeting, Greensboro (EU) Centre d’art Négrepelisse, à l’Astrada, Marciac pour les journées professionnelles de l’ADDA, la Cave poésie, Toulouse…