solo nyckelharpa – contrebasse – live looping

       en

le chant des baleines stellaires est un solo nyckelharpa (vièle à archet suédoise), contrebasse et live looping, une plongée bleue dans les profondeurs de l’Univers, à la rencontre des baleines stellaires…

le chant des baleines stellaires tourne depuis 2023 dans plus de 22 cinémas en France et en Suisse en 1ère partie du film les gardiennes de la planète mais aussi dans des lieux patrimoniaux (Cathédrale de Genève), des salles de spectacle, des salles de yoga…

le chant des baleines stellaires, ce sont des concerts mais aussi un album qui sortira fin 2024 dont la prévente a lieu actuellement ici 👉👉👉 https://vu.fr/tQtce Vous aurez votre album avant la sortie officielle et avant tout le monde

le chant des baleines stellaires, c’est avant tout un hommage aux baleines, ces créatures majestueuses, gardiennes de notre monde. « J’ai eu l’occasion de les rencontrer à La Réunion et au Mexique et j’ai été touchée. Quelle grâce dans leurs danses dans et hors de l’eau, malgré leur poids de plusieurs tonnes, et quelle douceur et bienveillance dans leurs approches. ‘le chant des baleines stellaires’, cette musique, cet univers est aussi une manière de toucher et de sensibiliser au monde des baleines par un chemin poétique et musical. »


Ingrid Obled
nous propose « le chant des baleines stellaires », un solo nyckelharpa (vièle à archet suédoise), contrebasse et live looping.
Dans cette musique, elle utilise  instruments traditionnels et outils numériques de manière parfois conventionnelle, mais aussi elle détourne ces instruments pour amener d’autres sons venus d’ailleurs… Une musique des étoiles qui nous emmène en suspension dans l’architecture de l’espace où le temps se replie.

Photo @benoitmaret

les albums : une trilogie

3ème album le chant des baleines stellaires (sortie fin 2024) / 2ème album light bursts (sorti le 15 décembre 2022) / 3ème album solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57‘ ‘ (sorti le 21 décembre 2018)

3ème album le chant des baleines stellaires

Plus d’informations et prévente : la prévente a lieu actuellement ici 👉👉👉 https://vu.fr/tQtce Vous aurez votre album avant la sortie officielle et avant tout le monde

boutique ICI

2ème album light bursts

1er album solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57’ ‘

2ème album light bursts

light bursts, sorti le 15 décembre 2022, est le 2ème volet d’une trilogie. Le 1er album solo solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57‘ ‘ désignait à la fois les coordonnées d’un lieu imaginaire et le temps des 3 morceaux. Avec ce 2ème album, nous prenons le départ de cet endroit imaginaire en direction du monde des baleines stellaires. Light bursts est un chemin sonore, une marche vers le 3ème album qui sortira en 2023, 3ème album qui nous plongera totalement dans le monde des baleines stellaires.

Plus concrètement, les 3 premiers morceaux de l’album sont des live issus de concerts et les 3 derniers ont été réalisés en studio. 

Dans le détail : 01 solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57‘ ‘ part III (accompagné par des oiseaux dansant et chantant pendant le concert) enregistré à L’Idiot à Chenehutte (49) 7’53 // 02 light bursts / éclats de lumière : morceau inédit enregistré par Why Note Ici l’Onde à Dijon (21) 7’14 // 03 solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57’ ‘ part I bis enregistré au Bascala à Bruguières (31) 5’25 // 04 index 01 3’18 // 05 star breath / le souffle d’une étoile 2’10 // 06 the wisdom of stellar whales / la sagesse des baleines stellaires 4’01

AUCUN SON DE BALEINE ET AUCUNE TRANSFORMATION – Tous les sons proviennent de mes instruments et de la manière dont j’en joue…

1er album solo 29’56’ ‘ 7’25’ ‘ 9’57‘ ‘

Musique cathédrale – lamise en lumière d’un paysage architectural, un voyage vibrant qui se déploie dans les profondeurs de notre être, une plongée dans une expérience hors du temps.

boutique ICI

avec la participation d’éOle, studio de création musicale

projet soutenu par l’ADAMI